Le caveau de famille – Katarina Mazetti

Résumé : Suite du Mec de la tombe d’à côté, ce roman traite de la relation de couple de deux personnes qui se rencontre dans un cimetière et qu’on pense incompatibles : Désirée, veuve et bibliothécaire trentenaire ; et Benny, orphelin et éleveur de vaches laitières. Dans le premier tome, ils ont du mal à accorder leur quotidien et finissent par rompre ; jusqu’à ce que, poussée par une irrépressible envie d’être mère, Désirée demande à Benny, désormais en couple avec sa cousine Anita, d’être le géniteur. Le deuxième tome commence donc par les trois essais que se sont accordés Benny et Désirée puis par l’annonce du test positif. Suite à cette nouvelle, ils décident de se remettre officiellement ensemble, de se marier et d’avoir une grande famille ; malgré leur problème d’argent. La naissance d’Arvid sera suivit par celles de Nils et de Klara.

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié le choix d’écriture de Katarina Mazetti ; puisque dans les deux tomes, les chapitres portent le nom du narrateur et nous avons plusieurs points de vue pour décrire le même évènement. Dommage que le récit soit un peu trop caricaturé (Madame à la maison, Monsieur à la ferme), que certaines situations soient peu crédibles (Benny a roulé avec son tracteur sur son fils Arvid, et il a survécu), que les personnages perdent leur humour et s’enfoncent dans un quotidien répétitif et ennuyeux !

Publicités

2 réflexions sur “Le caveau de famille – Katarina Mazetti

  1. Loool il roule sur son fils carrément! Du n’importe quoi, après le père a qui il manque trois doigts il va manquer une jambe au fils?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s