Grand prix des bibliothèques

Le grand prix des bibliothèques a été créé par LivresHebdo en 2010 afin de récompenser le formidable travail des bibliothèques pour démocratiser la lecture ! Au début du mois, 5 bibliothèques françaises ont été récompensées à la BNF, en présence de Bruno Racine (son président) et de Erik Orsenna (président du jury).

Grand prix = Bibliothèque municipale du Havre

Prix de l’accueil à la Médiathèque Le Bélieu de Mandeure (Doubs) pour la cohérence des actions menées par son personnel, qui apporte un accueil simple et chaleureux permettant à son public de se sentir comme chez lui.

Prix de l’animation au Réseau des Médiathèques Plaine Commune (Seine Saint Denis) pour ses animations autour du thème de l’égalité femmes-hommes, qui ont permis d’impliquer fortement les publics sur un territoire de la banlieue parisienne où se côtoient 134 nationalités différentes.

Prix de l’espace intérieur à la Médiathèque La Clairière de Fougères (Ille et Vilaine) pour la variété des espaces qu’elle propose, dont son « Affabulle », sorte de cocon géant végétal permettant au public – adolescents en particuliers – de s’y lover.

Prix de l’innovation à la Bibliothèque départementale du Val d’Oise pour son catalogue collectif de 2,5 millions de livres RéVOdoc, permettant à tous les habitants du département de faire venir les documents qu’ils désirent dans leur bibliothèque de quartier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s