Concours : J-80

Dans moins de trois mois maintenant se déroulera le concours d’Adjoint du patrimoine ; catégorie C de la  fonction publique territoriale. Aucune indication ne nous a été donné concernant le nombre de postes à pourvoir ; mais toujours est-il que je m’y suis inscrite. Au pire, la préparation au concours m’aura fait réviser mes acquis et découvrir de nouvelles choses au fur et à mesure des recherches.

logo30

Personnellement, je suis une adepte du calendrier ! Jusqu’à dimanche, je compte relire tous les cours du DUT, toutes mes fiches de la formation avec le CNED ; ainsi qu’un lexique bibliothéconomique. Puis, semaine par semaine, j’apprendrai tout cela par coeur et étudierai plus profondément les chapitres suivants :

– description bibliographique
– bibliographie
– recherche documentaire
– informatique documentaire
– bibliothéconomie
– produits documentaires
– droit de l’information
– histoire du livre
– informatisation des bibliothèques
– connaissance des documents
– économie du livre
– connaissance de l’institution

Bonnes révisions à tous !

Laisser un commentaire

