Joséphine, t.1 & t.2 – Pénélope Bagieu

Je n’ai pas pour habitude de lire des bandes dessinées, et pourtant : je suis sortie de la médiathèque Simone Veil avec 5 BD sous le bras. Pour commencer en douceur, je  me suis lancée dans la lecture de Joséphine de Pénélope Bagieu.

Chaque page à un sujet différent et traite d’une situation de la vie quotidienne illustrée par Joséphine : jeune femme blonde, trentenaire, célibataire et sans enfant ; en mal d’amour et en conflit avec ses hanches bien développées.

La lecture est rapide, toute en légèreté et ne demande pas d’effort particulier. En tant que jeune femme, je me suis reconnue dans certaines situations, et cela m’a fait beaucoup sourire. Notamment : « Joséphine se métamorphose » (t.1), « Joséphine est une athlète de l’extrême » (t.1), « Joséphine dans le feu de l’action » (t.2), « Joséphine rentabilise son abonnement à la gym » (t.2). Prochaine lecture : le tome 3.

Si comme moi vous avez été séduites par ce personnage attachant mêlant humour et péripéties, rendez-vous sur les blogs de Pénélope Bagieu en cliquant , et !

Collection Josephine Penelope Bagieu
J’ai lu ces BD dans le cadre du Baby Challenge – Bande Dessinée (LivrAddict)

bandedessinebadge

4 réflexions sur “Joséphine, t.1 & t.2 – Pénélope Bagieu

  1. C’est vrai qu’elle est plutôt sympa cette BD, même si je ne m’y reconnais pas du tout, elle m’a quand même souvent fait sourire ; il faudrait que je m’attaque au tome 2.

  2. C’est vrai, tu t’es reconnu dans aucune des scènes ? Même pas celle chez le coiffeur, où elle décide de se métamorphoser, de changer radicalement de coupe…et qu’elle ressort avec la frange du côté droit (et plus du côté gauche) ^^. C’est une grosse caricature CERTES mais c’est presque ça quand je vais chez le coiffeur aussi !

  3. Ahah ! Non moi j’opère des changements plus radicaux quand je vois mon coiffeur ! Il y a quelques scènes où je me suis retrouvée, mais vraiment très peu. Par contre ça m’a rappelé bien des copines et collègues de travail :)

Laisser un commentaire

