Les coeurs boudinés – Jean Paul Krassinsky

Dans mon désir de découvrir le monde de la bande dessinée, je suis allée à la médiathèque et y ai emprunté deux tomes de la série Coeurs boudinés. C’est le titre qui m’a le plus interpellé et donné envie de poursuivre la lecture parce qu’en feuilletant la BD, je n’ai pas du tout accroché sur le graphisme d’inspiration manga : écriture pas très lisible, dessins sombres, personnages peu attirants, traits sévères…

Le premier tome (et le seul tome que j’ai lu) est un recueil de cinq histoires courtes ; chacune centrée sur les déboires sentimentaux de femmes petites et rondes. L’idée est bonne et nous laisse présager une agréable lecture mais les angles choisis ne sont pas vraiment touchant (ni même drôle) donc on lit sans réel intérêt, en attendant la fin..

Dommage !

e09cb78137058d73ed92cfb76cfc215a-300x300

4 réflexions sur “Les coeurs boudinés – Jean Paul Krassinsky

  1. Dommage en effet ! Si tu tombes dessus par hasard en bibliothèque rien ne t’empêche d’essayer de lire un tome mais bon… Peut-être as-tu des séries à me conseiller ? Moi qui ne lit que des romans en général ; j’aimerai me familiariser avec les BD.

  2. Je lis très peu de BD également. J’essaie de m’y mettre depuis un an ou deux mais ma culture BD reste très très limitée, je cherche justement des conseils moi aussi ! :)

Laisser un commentaire

