Les passes-murailles, t.1 – Jean Luc Cornette & Stéphane Oiry

Comme je ne pouvais pas finir mon premier samedi de janvier sur une déception littéraire (Cf. à l’article sur LesCoeursBoudinés), j’ai poursuivi mes lectures avec le tome 1 de la série Les passe-murailles intitulé « Le dedans des choses ». Et sincèrement : j’ai adoré !

C’est une série qui met en scène des personnages  ordinaires, confrontés à des scènes de la vie quotidienne. Jusque là, rien d’exceptionnel. Mais c’est sans compter qu’il y a toujours au moins un personnage doté d’un pouvoir exceptionnel : celui de passer les murs (comme l’indique le titre de la série), traverser des corps et des objets ! Et ce don est toujours utilisé à bon escient, pour se sortir de situations délicates.

Passe01_Cover_copy_original

Par exemple, dans le premier tome (et certainement pas le dernier que je lirai), composé de quatre chapitres tout aussi sympa les uns que les autres, nous avons :

* Christian sauve la vie de son ami qui est en train de s’étouffer avec une datte en traversant la gorge du malheureux et récupérant le noyau.

* Odile se joue d’un ami trop insistant qui aimerait que leur relation évolue. Elle le prend par les mains et le sort de la voiture alors que les portières sont fermées et verrouillées de l’intérieur. Puis, elle file prendre un taxi et le laisse en plan.

* Loïc tombe amoureux de son assistante et n’hésite pas à se servir de son pouvoir pour espionner (ou plutôt admirer) sa chère et tendre lorsqu’elle se douche, lorsqu’elle dort… jusqu’à ce que leur relation se concrétise.

* Une jolie fille se promène seule dans la rue et se fait aborder par deux gros lourds qui essaient de lui prendre des sous. Hors d’elle, elle court jusque dans une impasse et fait semblant de s’être empalée dans un poteau et d’être mourante afin de les faire fuir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s