L’idole dans la bombe – Stéphane Presle & Jérôme Jouvray

En 2006, la série L’idole dans la bombe a inauguré la collection 32 des éditions Futuropolis (grand format souple, impression soignée, prix de vente de 4.90 euros). Mais après seulement 3 publications, l’éditeur n’a plus souhaité poursuivre la collaboration et mettait fin à la série – qui comptait initialement 12 tomes.

Sans titrePersonnellement, je n’ai lu que les deux premiers tomes et je trouve assez étrange que cette série n’ait pas su trouver son public car elle est agréable à lire, dialogue et dessin sont bien réalisés, le thème abordé est commun mais le point de vue adopté est original…

Dans un pays imaginaire, sous la dictature du grand Monopose, Dimitri Spongia est un petit horloger qui survit grâce au marché noir. Un soir, il devient témoin d’une discussion : le professeur Barzavotzig, prévoit de fuir vers la Confédération des étoiles – l’ennemi juré de la Monoposie – dans la  ville de Watchingtown. En effet, si son projet de bombe super puissante n’intéresse pas ses commanditaires politiques, celui-ci verra le jour dans le camp adverse. Mais Spongia assassine le professeur, lui écorche le visage à grand coup de pierres pour masquer son identité et prendre sa place…

De là s’en suivront des situations abracadabrantesques, finissant par bouleverser l’Histoire [Cf. à la 4ème de couverture].

Publicités

2 réflexions sur “L’idole dans la bombe – Stéphane Presle & Jérôme Jouvray

  1. Rotdenken dit :

    Ça a l’air sympa, merci pour cette découverte. J’espère que les autres tomes suivront tout de même !

  2. Pour ça il faudrait qu’un éditeur accepte de publier la suite ; mais comme le disait l’auteur sur son site : c’est chose rare. Les éditeurs sont assez frileux de reprendre une BD qui n’a pas marché précédemment. Et c’est compréhensible.. Si tu tombes dessus à la médiathèque n’hésites pas en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s