Festival de la Biographie – Nîmes

Festival_biographie_2013_mChaque année, depuis 2001, a lieu le Festival de la Biographie au Carré d’Art de Nimes. Pour cette douzième édition – qui se déroulera du 25 au 27 janvier 2013, le thème choisi est « Traces du XXème siècle : par delà les frontières, des hommes… ». Près de 30 000 visiteurs y rencontreront plus d’une centaine d’auteurs réunis sous la présidence de Michèle Cotta (Prix du livre politique, journaliste) et de Jean Tulard (président de l’Académie des sciences morales et politiques, historien passionné par l’époque Napoléonienne).

Personnellement, je n’y ai encore jamais assisté (honte à moi) mais j’ai eu de nombreux retours positifs ; notamment de la part de ma collègue de travail qui a pris l’habitude d’y aller chaque année pour échanger avec les auteurs et découvrir de nouveaux livres pour sa petite.

Au programme de ces trois jours : présentation d’ouvrages, coups de coeur des libraires nîmois, expositions, dédicaces, lectures, rencontres… + remise du Prix de la biographie créé par le journal Le Point à Franck Lestringant pour le deuxième tome de sa biographie sur le prix Nobel de littérature ; intitulé  André Gide, l’inquiéteur.

Entrée libre : Vendredi de 14h à 19h ; Samedi et dimanche de 10h à 19h

Télécharger le programme complet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s