La BD fait son festival

Header_LP_BDb

A l’occasion du festival de la BD à Angoulême, PriceMinister propose aux internautes de recevoir gratuitement un exemplaire au choix parmi les 32 bandes dessinées lauréates ; le but étant de la lire et d’en faire la critique sur le blog. Je trouve cette initiative vraiment formidable car ça nous permet de découvrir une nouvelle oeuvre, d’exposer notre critique et notre blog à un groupe de personnes beaucoup plus conséquent qu’habituellement (enfin je pense ^^), de participer à un évènement national… Moi qui regrettais de ne pas être allée à Angoulême, je me suis vite inscrite à cette manifestation !

7_p0

J’ai choisi de recevoir Demain, Demain de Laurent Maffre. Bande dessinée qui conte avec une précision documentaire le quotidien d’une famille algérienne arrivée en France au début des années 1960, qui faute de moyens se trouve contrainte de vivre à La Folie, le plus grand bidonville de Nanterre. Une réflexion édifiante et très actuelle sur la précarité, le mal-logement et la perception de l’autre.

Pour connaître toutes les modalités de participation cliquez ici (mais dépêchez-vous, il ne vous reste qu’une semaine pour vous inscrire) !!!

Publicités

2 réflexions sur “La BD fait son festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s