Une question = un titre !

Mon amie Céline a pensé à moi pour répondre au tag des titres qui circule chez les blogueurs littéraires. Je ne sais pas si je dois la remercier car l’exercice n’a pas été des plus faciles (mais siii, merci ^^)… Après de longues réflexions, je vous livre enfin mes réponses et vous encourage à faire de même.

– Décris toi : La petite marchande de prose (Daniel Pennac) étant donné que j’adore lire et partager mes coups de coeur et quelques fois mes déceptions sur ce site.

 Comment te sens-tu ? Et monter lentement dans un immense amour (Katherine Pancol) parce que depuis 5 ans que je suis avec L. je ne cesse de l’aimer tous les jours un peu plus.

– Décris où tu vis actuellement : La maison de l’orchidée (Lucinda Riley) étant donné qu’une dizaine d’orchidée ont pris possession de notre salon. Anniversaire, noël, saint valentin…toutes les  occasions sont bonnes pour nous en offrir.

– Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ? Un été en Sicile (Rose Tremain) car j’ai la chance d’avoir traversé la botte de l’Italie pour rendre visite à ma famille mais jamais celle de traverser la méditerranée pour découvrir cette si belle île.

– Ton moyen de transport préféré : Une voiture blanche (Annie Saumont) car je dis toujours à qui veut bien l’entendre que ma ClioCampus.com blanche est la plus merveilleuse et que je ne l’échangerai pour rien au monde.

– Toi et tes amies vous êtes ? Les déferlantes (Claudie Gallay) parce qu’on aime rire aux éclats, profiter de la vie, discuter jusqu’à pas d’heure et répandre notre bonne humeur.

 Comment est le temps ? Cinquante nuances de gris (E-L James) car il n’a pas fait très beau aujourd’hui et qu’un peu d’humour ça fait du bien !

– Ton moment préféré de la journée ? Chéri tu m’écoutes ? (Nicole de Buron) puisque quand je rentre du boulot j’ai la fâcheuse manie de déballer toute ma journée à L. sans qu’il y soit forcément disposé.

– Qu’est la vie pour toi ? Ma vie est belle en XXL (Marie Baux) car même si, comme tout le monde, je connais des hauts et des bas, je suis de nature optimiste et toujours enjouée.

– Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? N’oublie pas d’être heureuse (Christine Orban) car c’est ce que je peux vous souhaiter de mieux !

– Ta peur ? Cent ans de solitude (Gabriel Garcia Marquez) parce que depuis toute petite j’ai l’habitude d’être entourée  soutenue…et que la solitude me pèserait énormément.

– Ta pensée du jour ? Quand souffle le vent du Nord (Daniel Glattuer) parce qu’il fait trop froid dehors. Vivement que la cheminée soit allumée et que je puisse m’installer devant pour réviser.

 Comment aimerais-tu mourir ? Je ne sais pas (Frédéric Teillard) car je n’y ai jamais songé. A quoi bon ? En tout cas, si on m’avait demandé « quand » j’aurai répondu Le plus tard possible (Henri Raczynow).

– La condition actuelle de ton âme : La saison du concours (Myla Goldberg) puisque le 21 mars prochain auront lieu les épreuves d’admissibilités au concours d’adjoint du patrimoine.

Onee-Chan & Sabine29 & Charly et tous ceux qui le désirent : c’est à vous !  

15 réflexions sur “Une question = un titre !

  1. Je relève le « défi » ! Par contre, va falloir me laisser le temps de la réflexion… Je te fais signe dès que c’est fait. Bon week-end !

  2. Je te remercie Sabine. On croise les doigts jusqu’au jour J.

    Un très bon week-end à toi aussi et plein d’inspiration pour ce « défi ».

  3. Bravo! Je te tire mon chapeau :-) j’adore tes réponses qui permettent de te connaître un petit peu! Bonne chance pour le concours:))

  4. Aaaah, contente d’avoir été à la hauteur ! Tu me tires ton chapeau…et ça me rappelle que je dois aller à la médiathèque emprunter LeChapeauDeMitterrand :) Bonne journée.

  5. Ah tu vois je t’avais dit que ce n’est pas évident de répondre par titre ! ;) Merci d’avoir pris le temps de le faire et bon courage pour tes révisions ! :D

  6. Aaaaaaah toi aussi tu aimes Nicole de Buron ? Peu de mes connaissance la connaisse mais ce fut longtemps une de mes auteures préférées, plus jeune. Bon ben… Y’a plus qu’à… MAis j’ai l’impression que ça ne va pas être simple pour mon premier tag sur ce tout jeune blog !!! Merci Lydie !
    (ps : je t’ai posé des questions sur les règles sur ma page alors je ne te les remets pas là^^)

  7. A dire vrai, je n’ai jamais lu de Nicole de Buron ! Elle écrit plutôt quel style de roman ?

    J’en profite pour répondre aux questions que tu m’a posé sur HC : il n’y a pas réellement de règles pour répondre à ce tag ; il suffit que tu répondes par des titres (lus ou non, édités dans l’année ou auparavant,.. peu importe).

    Finalement, si aucun ne te vient à l’esprit, il suffit de se rendre sur un catalogue et de taper des mots-clés en recherche. Mon côté bibliothécaire en devenir conseillerai le catalogue général de la BNF mais il y a tellement de notices que les catalogues en ligne de la Fnac ou de Decitre suffisent ^^

    Bon après midi librairie à toi :)

  8. Ah déjà s’il n’y a pas d’obligation de les avoir lu ça devrait être plus simple ! Nicole de buron… : Elle s’inspire de sa vie pour écrire un peu comme elle parle ou pense, au fil ds événements quotidiens qui parlent à tout le monde – la preuve, son titre t’a parlé ;) Mais surtout, c’est hilarant, bourré d’humour, bref : C’est particulier mais j’adorais, il faudrait que j’en relise pour voir si j’aime autant ou moins, à présent…! Bonne idée, un livre facile pour cet été au bord de l’eau ! Revenue de la librairie encore les bras chargé donc je file me plnger dans ces merveilles !! Bisous !!

  9. Tu t’en es bien sortie ! Je relève le défi mais je m’accorde le temps de la réflexion avant parce que ce n’est pas facile de répondre comme ça !

  10. Super Charly ! J’ai hâte de lire tes réponses. Bon début de semaine à toi et bonne continuation dans tes recherches universitaires :) [oui oui, je suis en vacances ^^].

Laisser un commentaire

