Dis moi dix mots semés au loin 2/2

Aujourd’hui encore je reviens avec un compte rendu d’activité qui s’est également terminée récemment : la participation des 2ndes ECMS au concours national Dis moi dix mots (finalement une seule classe – sur les deux qui étaient prévues – est allée jusqu’au bout). Les résultats sont tombés il y a quelques jours et nous ne sommes malheureusement pas les lauréats de l’édition 2013. Dans la catégorie des « établissements de formation professionnelle », c’est le lycée de Saint Pierre (La  Réunion) et la maison d’arrêt de Rochefort (Poitiers) qui sont arrivés premiers.

Pour voir la liste officielle de tous les lauréats, cliquez-là !

semes

Très déçus pour nos secondes CAP qui s’étaient beaucoup investies dans ce projet et qui avait fait un très bon boulot. Lorsque nous avions visionné l’oeuvre finale avant de l’envoyer, nous étions tous fiers (professeurs, élèves, documentalistes, proviseur…). Elles avaient réalisé un petit film retraçant l’histoire d’une équipe de foot féminine qui tombe sous le charme de son coach… Photographies, illustrations, musiques et textes étaient très bien choisis ; et un travail sur la polysémie des mots a été effectué.

Dis moi dix mots semés au loin 1/2

5 réflexions sur “Dis moi dix mots semés au loin 2/2

  1. Oh, il y a le lycée Kerichen de Brest (où j’habite), cool !
    Et sinon, désolée pour vos élèves, mais leur participation à ce projet leur a très certainement été enrichissant, et c’est l’essentiel, non ? (Coubertin, etc.)
    ;-)

  2. Oh c’est super que le lycée de la ville dans laquelle tu habites ait remporté un prix :) Dans quelques jours les oeuvres des lauréats seront en ligne donc je pourrai comparer avec le travail des 2ECMS ; mais comme tu dis Sabine : que nos secondes aient gagné ou pas, le principal c’est qu’elles aient participé, mis de la bonne volonté et qu’elles soient fières d’elles.

    Pour des questions de droit d’auteur et de droit à l’image je ne peux pas diffuser leur production sur internet ; et encore moins sans l’accord des élèves.. Désolée Jules ! Mais si un jour tu viens à la maison avec Célinette je ne manquerai pas de vous le montrer !

    Bise.

  3. Eliane dit :

    C’est dommage, j’ai vu le travail qu’elles ont fait et c’est vraiment bien mais il faut pas se décourager, l’année prochaine se sera peut-être la bonne…

Laisser un commentaire