Le journal du lycée…c’est fini !

La fin de l’année scolaire est déjà là, le lycée est déserté, les épreuves du BAC/CAP/Brevet sont passées, les élèves ont rendu leurs livres, les tâches d’inventaire et de rédaction de bilans sont terminées… et le dernier numéro du Petit Paul, le journal du lycée dont nous sommes tous très fiers, a été publié.

Il faut le dire, cette aventure a connu des débuts difficiles car malgré la motivation des enseignants porteurs du projet et de l’équipe de documentalistes, très peu d’élèves voyaient l’intérêt d’une telle activité (« j’ai rien à dire », « ça m’intéresse pas », « qui c’est qui a eu cette idée ? », « j’ai pas que ça à faire »…).

Mais après 5 mois de travail acharné, je suis fière de vous annoncer les chiffres suivants :

  • 5 numéros bouclés

  • 50 exemplaires publiés

  • 70 pages rédigées

  • 71 rédacteurs différents (dont quelques-uns de fixes)

  • …et de nombreux lecteurs !

En espérant pouvoir réitérer cette action l’année prochaine et fonder un club journal avec un noyau fixe de rédacteurs, de dessinateurs, de promoteurs…et un journaliste intervenant pour aider les élèves dans la conception des numéros !

En exclusivité, voici les premières de couverture de nos numéros :

UneJournal

4 réflexions sur “Le journal du lycée…c’est fini !

  1. coloré et fortement intéressant ce Petit Paul! Bravo! c’est drôle, chez moi je signe une lettre d’info interne qui s’appelle le « Petit Cassin ». Entre Petits on se comprend… belles vacances à venir!

  2. :) je te remercie Faelys pour tes gentils mots.J’imagine que tu travailles dans un établissement prénommé X.Cassin !

    Comme je débute tout juste dans le métier, je suis curieuse de savoir ce que tu mets dans ta lettre d’information, à qui tu la destines, quels sont les retours….? Peut-être que je mettrai ça en place si j’ai la chance que mon contrat soit renouvelé pour 2013 / 2014.

    De belles vacances à toi aussi.

  3. j’en discuterai avec plaisir! n’hésite pas à m’envoyer un mail (faelysmail@yahoo.fr) et j’essaierai de répondre à tes questions!! ;)

Laisser un commentaire

