Concours d’ATCPBP2C

Pour ceux que ça intéresse, voici le sujet de l’épreuve de note du concours d’ATCPB principal de 2 ème classe (filière culturelle de la fonction publique territoriale, cat. B) qui a eu lieu le 13/11/13 :

« Vous êtes assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2 ème classe au département de X. Votre directeur vous demande de rédiger à son attention, exclusivement à l’aide des documents joints, une note sur l’accueil des publics de traditions culturelles diverses dans les médiathèques. »

Résultats le 24/01/13 !

On croise les doigts :)

12 réflexions sur “Concours d’ATCPBP2C

  1. Lis-moi si tu veux dit :

    Merci pour le partage ! Je devais aller le passer dans le Doubs (avec le CDG7), mais je ne m’y suis pas rendue, car j’ai du privilégier un entretien… Ça s’est bien passé ?

  2. Un entretien pour bosser en bibliothèque ? J’espère que ça s’est bien passé et que tu ne regrettes pas d’avoir renoncé au concours.

    Sincèrement je ne m’attendais pas à un tel sujet mais plutôt à quelque chose autour de l’accueil des personnes en situation de handicap ou d’une opération de désherbage. Finalement, je suis contente de ce que j’ai rendu. Je crois que la gestion du temps a été le plus difficile étant donné la quantité de documents en pièce jointe.

  3. Lis-moi si tu veux dit :

    Non, ce n’était pas pour travailler en bibliothèque. J’ai cru, mais la Mission Locale s’est trompée sur l’info du poste à pourvoir… Top. Au final, le poste me plairait quand même, mais ça me semble mal engagé, n’ayant pu me défendre dans de bonnes conditions (rebondir en improvisant, ça a tout de même ses limites…). Donc, si, je suis un peu dégoûtée…
    Si les documents étaient suffisamment « parlants »,, ça va, mais question gestion du temps, pour avoir tenté l’exercice en DUT, c’est plus compliqué, je te comprends ! Je te souhaite de l’avoir réussi ! :)

  4. Ah mince, ce n’est pas très professionnel de la part de la mission locale.. Tu ne peux pas te préparer à un entretien et en passer un autre d’en d’aussi bonnes circonstances, c’est sûr. J’espère quand même pour toi que tu auras une réponse positive.

    Tu dis qu’à ton IUT vous aviez étudié la note administrative/synthèse (je ne vois pas trop la différence) ? Parce qu’à Grenoble, en année spéciale, nous n’avons pas du tout abordé le sujet. Vive les annales :)

    Je te remercie pour tes souhaits. Bise !

  5. Lis-moi si tu veux dit :

    Oui, vague souvenir d’avoir fait l’exercice en deuxième année de DUT (à Dijon) !
    Sinon oui, pas très pro (mais tous les candidats ont dû avoir la mauvaise info aussi) et surtout pas la première fois à ce que j’ai compris ce matin. On est bien placés pour savoir qu’une info se vérifie et s’actualise ! ^^
    De rien, tu me tiendras au courant ! :)

  6. Genial ! Pas de regret comme ca ! Toi qui pensais t etre mal defendu…FAUX ! Dis donc, 2014 commence tres bien :-) Ca se passe bien ?

  7. Lis-moi si tu veux dit :

    Désolée pour ma réponse tardive ! Oui, c’est top, je suis vraiment contente :)

Laisser un commentaire

