Beauté, t.1-2-3

beaute_imageMorue a été recueillie par sa marraine.  Elle écaille du poisson à longueur de journée, sa peau s’est imprégnée de cette odeur et, pour couronner le tout, elle n’est pas très belle. Personne ne l’aime, sauf Pierre (le fils de sa marraine), qui est tombé sous son charme et sa gentillesse.

Jusqu’au jour où elle rencontre un crapaud pour lequel elle a de la tendresse et sur lequel elle laisse échapper une larme. La fée Mab, libérée d’un mauvais sort, demande alors à la jeune fille quel vœu elle souhaite se voir réaliser. Elle répondit « la beauté ». Mab ne peut pas changer la réalité mais modifia la perception des autres à son égard et la rendu belle à leurs yeux.

S’ensuivra un engouement extraordinaire de la part des villageois, une jalousie incommensurable de la part des villageoises et une contradiction perpétuelle chez Beauté (anciennement appelée Morue) qui, je l’avoue, m’a un peu lassé. Des trois tomes, c’est le premier que j’ai préféré car on ressent de l’empathie pour elle et on est content qu’elle suscite le désir chez les hommes. Ensuite, elle devient trop indécise (c’est d’ailleurs le titre du tome 2) et il y a trop d’humour noir à mon goût.

beautc3a9-bandeau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s