Six ans déjà – Harlan Coben

cobenetmoiLe mercredi 5 mars 2014, j’ai eu l’honneur – que dis-je ! – l’immense privilège de rencontrer Harlan Coben ! C’est bien le seul auteur dont je peux me venter d’avoir lu tous ses romans. En vrai fan que je suis, j’ai attendu 1 heure avant de pouvoir l’approcher, lui serrer la main et échanger quelques mots avec lui. Cela c’est passé à la librairie Le Goulard d’Aix en Provence, lors d’une séance de dédicace pour promouvoir son nouveau roman.

harlan-cobenJake est un jeune célibataire, professeur à Landford College. Il a vécu une histoire courte mais passionnelle avec Nathalie, lors d’un séjour dans le Vermont, en résidence d’artistes. Mais de retour chez lui, il reçoit un faire-part de mariage : il est invité au mariage de la femme de sa vie avec… Todd. Il décide d’y assister ; comme s’il avait besoin de le voir pour le croire ! Ce jour là, Nathalie lui fait promettre de les laisser tranquilles. Impuissant et brisé, il acquiesça. Mais six en plus tard, lorsqu’il apprend le décès de Todd, il décide que sa promesse ne tient plus. De loin, il assiste aux funérailles de son rival et remarque que la veuve éplorée n’est pas Nathalie…

Que s’est-il passé ? Pourquoi lui a-t-elle menti pendant toutes ces années ? Où est-elle ? Autant de questions qui assaillent Jake et auxquelles il va s’efforcer de répondre tout au long de ce thriller ; au péril de sa vie et de nombreuses autres personnes.

Six ans déjà ne déroge pas à la règle : je l’ai dévoré en quelques heures et je vous le recommande vivement. Les pages défilent, les révélations se multiplient et l’envie de connaitre rapidement le dénouement nous envahit. 

7 réflexions sur “Six ans déjà – Harlan Coben

  1. J’ai pu voir sur ton blog que tu aimais beaucoup Stephen King. C’est donc étonnant que tu n’accroches pas puisqu’ils écrivent tous les deux dans la même lignée.. Non ?

  2. Franck Thilliez ? Je t’avoue que je ne l’ai jamais lu… Tu as peut-être un titre en particulier à me conseiller ? C’est dans le même registre que Coben ?

    Oh ouiiii j’ai été chanceuse :-) Il a fait plusieurs séances de dédicaces à Aix, Marseille et Paris ; mais deux jours en France c’est coooouuurt pour contenter tous ses fans !

  3. Elianette dit :

    La chanceuse, je suis très jalouse de toi. Je suis une fan inconditionnelle d’Harlan Coben. J’ai lu tous ces livres et j’attends le prochain avec impatience!

Laisser un commentaire

