Legardinier : mon nouveau coup de coeur !

La lecture des romans de Legardinier a été pour moi une véritable bouffée d’air frais ! Voilà des semaines que je voulais découvrir cet auteur et un beau matin, on m’a offert ses trois premiers tomes à la couverture colorée et chatoyante :-) !

97822612 91etdr9oa3l-_sl1500_ legardinier-complètementcrame

Gilles Legardinier sait parfaitement parler de notre vie quotidienne et la transformer en quelque chose de beau, rempli d’humour, d’amour et de vie ! Nous avons tous connu des galères en amour, nous avons tous perdu un proche à cause de la maladie, nous avons tous un(e) meilleur(e) ami(e) complètement fou… Du coup, lorsqu’on lit ses romans, nous nous attachons d’autant plus aux personnages et nous nous identifions à eux.

De plus, l’écriture est fluide, les pages défilent et sans qu’on s’en rende compte nous arrivons à la fin de la lecture ! Personnellement, j’ai dévoré tous ces livres en quelques heures. Impossible de les lâcher sans connaitre le dénouement. Non pas qu’il y règne un suspens incroyable – loin de là – mais simplement que la lecture est un vrai moment de bonheur.

ca-peut-pas-rater-491574Du coup, lorsqu’en faisant mes courses je suis tombée sur son tout dernier roman Ça peut pas râter ! je n’ai pas hésité une seconde et l’ai mis dans mon caddie. Et bien le coup de coeur s’est une nouvelle fois confirmé !

Alors si pour vous cet auteur reste encore inconnu : foncez en bibliothèque, vous ne serez pas déçus.

2 réflexions sur “Legardinier : mon nouveau coup de coeur !

  1. Elianette dit :

    Déjà la couverture est un véritable aimant pour moi mais ta façon d’en parler m’a encore plus donné envie de découvrir cet auteur.

Laisser un commentaire

