Mots-mêlés du CDI

En ce mois de rentrée, quoi de mieux que de proposer aux élèves un mots-mêlés géant dans lequel ils doivent retrouver le nom de leurs professeurs et du personnel administratif, le nom des différentes filières proposées et le nom de plusieurs lieux du lycée. Les lettres qui ne seront pas rayées à la fin formeront une phrase…

20150907_130302

Tout cela afin de les familiariser avec leur nouvel environnement et de les amener à voir dans le CDI un lieu ludique dans lequel il est agréable de venir et où ils sont les bienvenues.

J’ai mis en place l’activité à 8h ce matin et quand je suis partie à 12h la moitié des mots avait été trouvée. Pour corser le jeu, je n’ai évidemment pas affiché la liste des mots à chercher. De plus, chaque élève peut rayer jusqu’à 2-3 mots et ensuite il doit laisser le feutre à ses camarades.

Succès pour cette activité qui demande une préparation importante mais ça en vaut la peine ;-)

Publicités

2 réflexions sur “Mots-mêlés du CDI

  1. Coucou :) as-tu trouvé un post depuis l’obtention de ton concours ? Tu préférais travailler en tant que bibliothécaire assistante plutôt que doc ? Je suis prof d’anglais mais je veux bosser en bibliothèque (jai fait.un stage en médiathèque tout l’été) et j’hésite entre le capes de doc et les concours territoriaux… Bonne soirée !

  2. Bonjour Charlotteauxpages. Quelle surprise de voir que ce blog suscite encore des visites et des commentaires bien qu’il ne soit plus mis à jour… Merci pour ton intérêt, je vais peut-être m’y remettre ! Pour répondre à tes questions :
    – j’ai enfin trouvé un poste en bibliothèque depuis 1 an maintenant, mais pas sur la catégorie du concours réussi. Du coup je ne suis actuellement pas titulaire mais en CDD.
    – au niveau du métier, bibliothécaire ou prof-doc sont 2 métiers similaires et différents à la fois ! Personnellement je m’épanouie beaucoup plus en médiathèque et ne regrette en aucun cas mon choix. En effet, les côtés « séance pédagogique » et « public captif identique » ne me correspondaient pas. C’est tellement mieux d’être au service de bébés comme de pépés, de participer à des vernissages, d’être porteur d’idée pour des animations de tous genres…
    Après au niveau des concours le CAPES à l’avantage de te trouver un poste et de te titulariser dans la foulée alors qu’en territorial tu auras 4 ans pour cela. Je reste à ta disposition pour d’autres informations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s