Licence de Lettres Modernes

Une fois le baccalauréat en poche, je me suis inscrite à l’Université du Fort Vauban (Nîmes) afin d’intégrer la promotion de Lettres Modernes. Outre l’acquisition d’une véritable culture littéraire et artistique, cette Licence m’a permis de renforcer mes expressions écrite et orale : outils précieux dans la vie de tous les jours et le domaine professionnel.

En L1 j’ai choisi l’option « Orthophonie » sans trop réfléchir et j’ai même passé le concours. Mais ma motivation et mes notes en disaient long sur mon envie de poursuivre…

Puis en L2 j’ai choisi l’option « Histoire du livre, de l’édition et de la conservation » ; et cette option m’a littéralement ouvert les yeux. Fascinée et réellement intéressée, j’étais décidée à me diriger vers un métier côtoyant le monde du livre.

Enfin, en L3, j’ai eu l’opportunité de faire deux stages. C’est donc tout naturellement (et avec beaucoup de persévérance) que j’ai intégré une maison d’édition (Au Diable Vauvert – Vauvert) et une médiathèque (André Malraux – Béziers). Durant quatre semaines j’ai pu découvrir de manière pratique (et pas seulement théorique) le cheminement du livre : de sa conception, à sa réalisation et à sa promotion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s