La page blanche – Pénélope Bagieu

album-cover-large-15066Chronique d’un nouveau titre de Pénélope Bagieu parce que je ne voulais pas m’arrêter sur une « déception ». En effet, jusqu’à il y a quelques jours je ne connaissais que ses dessins publiés de manière indépendante pour illustrer des moments de la vie quotidienne (dans lesquels je me retrouverai d’ailleurs ^^) et la lecture de Cadavre exquis, un roman graphique, m’a un peu déçu.

Dans La page blanche on trouve Eloise, une jeune femme qui souffre soudainement d’une amnésie sélective (elle ne sait pas où elle habite, comment elle s’appelle, ce qu’elle fait dans la vie… Bref, elle a oublié tout ce qui la concerne) en quête de son identité !

Au début j’ai adoré (l’histoire commence par un thriller, on a de la peine pour Eloise, on veut comprendre ce qui lui arrive et l’aider à se souvenir), au milieu j’ai commencé à me lasser (à cause de la longueur des scènes, de l’incompréhension face à ce qu’il lui arrive) mais à la fin j’ai beaucoup aimé (des mystères restent entiers mais le principal c’est qu’Éloïse arrive à se reconstruire).

4 réflexions sur “La page blanche – Pénélope Bagieu

  1. Lis-moi si tu veux dit :

    Aaah, ça sera mon prochain achat (et ton avis me le confirme) ! :)

  2. J’ai beaucoup aimé pour ma part (et mon homme aussi) ! Il fait partie de la sélection d’un prix BD (même organisateur que pour le prix des lecteurs dont je t’ai déjà parlé), et il est en bonne place dans mon classement. Mais grosse rivalité avec 2-3 autres.
    Bref : j’ai beaucoup aimé (le « FBI France » ?)

  3. Ah d’accord, c’est super.
    Et ce sont lesquels les deux-trois autres titres avec qui tu hésites ?
    J’ai bien envie de les lire.

  4. Merci beaucoup pour ton commentaire. J’aimerais bien gagner aussi mais c’est serré. En tout cas même sans ça je me suis rendue compte que quelques personnes ont votés, je m’y attendais pas du tout et j’ai eu beaucoup de compliments!

Laisser un commentaire