A propos

Sans titreJe suis une jeune femme de 25 ans, passionnée par les livres depuis mon plus jeune âge. Mes parents m’ont toujours dit que je ne lisais pas des livres ; mais que je les dévorais… J’avoue toutefois avoir une nette préférence pour les romans policiers, les autobiographies et, depuis peu, les bandes dessinées.

Aujourd’hui j’ai la chance de travailler dans un Centre de Documentation et d’Information. Premier poste dans le domaine culturel après avoir fini mes études ; je mesure la chance que j’ai et je suis réellement motivée pour mener mes missions à bien. J’aime être entourée de livres, réaliser des tables thématiques ou des actions spécifiques pour les promouvoir auprès des élèves, les feuilleter avant de les équiper… Autrement dit : je fais partie de ceux qui partent travailler avec le sourire aux lèvres !

Je me suis lancée dans la réalisation du site BibliObjectif pour faire partager mes lectures, mes expériences professionnelles, mes préparations au concours… et rencontrer des personnes aussi passionnées que moi !

Mes profils professionnels : Viadeo & Linked In

9 réflexions sur “A propos

  1. Très intéressante ton initiative! Etant fille de professeur documentaliste, tu penses bien que j’ai été élevée dans cette culture du livre, et la façon de bien les ranger dans une bibliothèque bien sûr!

  2. Ah oui j’imagine… Et ça ne doit pas être dû totalement au hasard si aujourd’hui tu es professeure des écoles !

    Je ne t’ai pas tagué dans mon dernier article « une question = un titre » parce que je me suis dit que tu n’aurais peut-être pas le temps pour y répondre mais si ça te dis n’hésites pas. Ça me ferai plaisir de lire tes réponses.

  3. Je peux essayer, pourquoi pas! Il faut que j’aille voir ça. Eh oui! Fille de documentaliste et de prof des écoles aussi, fallait s’en douter. Et je suis une véritable maniaque du rangement de la BCD dans mon école (marguerite de Dewey pour enfants évidemment!)
    A bientôt!

  4. La totale alors :)

    En parlant de BCD, est-ce qu’il en existe avec des professionnels bibliothécaires ou est-ce que se sont toujours les prof. des écoles qui s’occupent du rangement, des acquisitions, des prêts… ?

    Bonnes vacances !

  5. Samarian dit :

    Très intéressant, surtout de découvrir ce parcours qui m’a longtemps fait rêver. Il faut dire que je suis (j’étais?) aussi une dévoreuse de livre.

  6. Hola! Je me reconnais tellement dans ta présentation, fraîchement diplômée d’une licence pro bibliothèques j’ai aussi connu la chance de trouver un job pour cette année (qui se finit déjà :( ). Dévorons partageons communiquons notre passion des livres et de la culture !

  7. Oooh ça fait plaisir, une nouvelle lectrice :) Le poste que tu as trouvé est un cdd ? Tu as déjà passé des concours pour être titularisee ? Bonne continuation dans le monde des livres !

  8. Mon CDD se termine fin juillet :'( mais je recherche activement en préparant les concours. J’ai passé le BIBAS Classe Sup’ en février dernier mais avec 5 places en France je n’étais pas admissible. Merci et bienvenue sur mon blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s